UN NOUVEAU PRÊTRE NOMMÉ DANS NOTRE SECTEUR ! 🙏
Publié le dimanche 29 juin 2025 - Secteur de Longjumeau - Sainte Léonie Aviat
Présentation aux paroissiens du secteur de Longjumeau - Sainte Léonie Aviat
Paix et joie à vous !
Prêtre du diocèse d’Evry - Corbeil-Essonnes, je me nomme Magloire KETEHOULI et suis originaire du Togo. Né le 4 février 1982, dans une famille très pratiquante, mon parcours vocationnel s’est enraciné très tôt dans la foi que m’ont transmise mes parents ; notamment à travers le groupe des servants d’autel et la JEC (Jeunesse Étudiante Chrétienne). Mais c’est surtout mon engagement à l’Aumônerie Universitaire qui a déterminé ma vocation.
Ainsi, après mon diplôme de maîtrise en Droit Public, en 2004, je décidai de tout quitter pour me mettre au service de l’Évangile. Après 10 ans de vie religieuse, j’ai été accueilli dans notre diocèse en 2015 et ordonné prêtre par Monseigneur Michel PANSARD le 24 juin 2018.
C’est avec grande joie que je reviens sur le secteur qui m’a vu naître comme prêtre, ayant fait mes premiers pas d’immersion dans le diocèse auprès de vous et du Père Jordi de 2015-2017, l’année où j’ai été ordonné diacre.
Actuellement, je suis en mission sur le secteur d’Étampes. Et je termine ma mission en tant que prêtre accompagnateur de l’équipe diocésaine du catéchuménat. Parallèlement à mes charges paroissiales, je continue de me former au Centre CLER Amour et famille à Paris afin de mieux accompagner les jeunes et les familles.
La Vierge Marie et saint Pierre, m’ont beaucoup accompagné dans ma vocation. La fidélité de Marie, sa disponibilité à l’œuvre de Dieu, sa foi et son espérance, ont été toujours un modèle pour moi depuis mon enfance. Saint Pierre m’a marqué par son parcours de disciple. Généreux, il a compris, après avoir fait l’expérience de sa faiblesse à la croix, que seul l’Amour suffit. C’est pourquoi ma devise sacerdotale s’appuie sur ces mots qu’il a dit au Christ, après la résurrection : « Seigneur, tu sais tout : tu sais bien que je t’aime » (Jean 21,17). C’est fort de ces paroles et de cette confiance filiale, que j’embrasse avec joie cette nouvelle mission auprès de vous et avec vous. Puisse Marie, saint Pierre et sainte Léonie Aviat, nous aider à témoigner toujours l’espérance et la joie des enfants de Dieu.
Fraternellement,
In Christo,
P. Magloire KETEHOULI
GLORY BE TO GOD !